Afin d’inviter les entreprises à se projeter dans un nouveau modèle de développement autour des enjeux de compétitivité, de nouvelles technologies, la Région Nouvelle-Aquitaine a lancé un plan d’actions ambitieux en faveur du renforcement de la productivité du tissu industriel dès 2014.

Ce plan de lancement vise à identifier les pistes d’amélioration des entreprises pour préfigurer l’Usine du Futur et définir des dispositifs de financement adaptés à l’accompagnement des PME et des ETI.

AMI-Usine-Futur

L’objectif est de tendre vers l’excellence opérationnelle globale des entreprises. Ce perfectionnement combine la performance industrielle, le management des organisations, la transformation numérique et technologique ainsi que l’efficacité énergétique et environnementale afin que les salariés soient plus largement valorisés au sein d’organisations productives, au-delà des seules notions d’exécution des tâches.

En 2020, la prochaine session de sélection est ouverte jusqu’au 30/09/2020 (sélection de 70 entreprises). Les dates pourront être modifiées à la marge en fonction des événements liés au COVID 19.

Téléchargez le flyer Usine du Futur

En cours de traitement...
Merci! Votre inscription a été confirmée. Vous aurez bientôt de nos nouvelles.
Inscription à la newsletter :
ErrorHere