Le club Usine du Futur bonnes pratiques Limousin s’est déroulé le 17 juin 2019 à l’entreprise COPIREL (COFEL) dans une ambiance conviviale et dynamique.

« COFEL est le leader de la literie en France : 3 marques (Bultex, Epeda, Merinos), 1 million de matelas et 400 000 sommiers par an, 1 000 collaborateurs, 4 sites (72, 27, 70, 87), siège social dans le 92, CA réparti à 30% en distribution spécialisée, 60% en distribution intégrée, 6% en hôtellerie et 2 % à l’export.

 Le site Copirel de Limoges : 220 salariés (forte activité le 17/06 : 260 salariés), sur 37 000 m², 250 000 matelas et 100 000 sommiers /an, un CA en croissance de 30% depuis l’année dernière, départ 24 camions complet/jour, fonctionnement en 3*8 global site »

 

Lors de cette journée, 10 entreprises (soit 19 participants) étaient représentées, favorisant ainsi les échanges inter entreprises et montrant un intérêt significatif pour ce club, cette découverte d’entreprise et le partage de bonnes pratiques.

Il s’agit d’un club où un dirigeant reçoit uniquement d’autres dirigeants d’entreprise dans son établissement. C’est le dirigeant d’entreprise qui anime le club et accepte de montrer et d’échanger au sein de son établissement, en présentant son entreprise puis la bonne pratique en lien avec les thématiques du programme (lien bonne pratique sur site).

 

Ainsi, les questions et les échangent ont fusé avec Mme Gressien (Responsable du Site), les chefs d’équipe, les responsables production et qualité. Sur la bonne pratique, le process…le dernier investissement (un robot qui permet de réduire pénibilité tout en gagnant de la productivité dans la fabrication des sommiers).

A l’issu de cette journée, Mme Gressien a conclu qu’elle accueillerait avec plaisir les équipes des dirigeants présents si besoin pour visualiser et échanger sur la bonne pratique.

Et après le club…

La direction a proposé de transmettre tous les documents mis en place, car le plus difficile n’est pas la rédaction, mais le changement de pratique, et donc la formation et le pilotage pour adopter une nouvelle culture.

 

Plus d’informations sur COPIREL

En cours de traitement...
Merci! Votre inscription a été confirmée. Vous aurez bientôt de nos nouvelles.
Inscription à la newsletter :
ErrorHere