Usine du Futur

Évolution du programme Usine du Futur

"Agissons, aujourd'hui, pour une industrie durable et compétitive"

Vous avez un/des besoin(s) en lien avec l’amélioration de vos performances économique, industrielle, environnementale, sociale et sociétale ? Vous êtes une entreprise industrielle ou de services à l’industrie Néo-Aquitaines de 10 à 500 salariés ?

La Région Nouvelle-Aquitaine vous propose de participer au programme Usine du Futur afin de vous aider à mettre en oeuvre vos projets et gagner en performance, tout en vous adaptant aux transitions. Ce dispositif est piloté et financé par la Région Nouvelle-Aquitaine.

En intégrant le programme, vous bénéficiez d’un accompagnement sur 1 à 5 leviers (……) et de solutions adaptées à vos projets grâce à :

  • 5 jours d’analyse terrain (sur 12 semaines maximum) de vos besoins en lien avec votre performance
  • 5 jours d’accompagnement méthologique (sur 6 mois maximum) pour l’amorçage de votre plan d’actions, le tout réalisé par un consultant externe selectionné et pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Ce parcours vous permettra de déployer vos projets en lien avec la performance opérationnelle et les transitions écologiques, sociales et sociétales.

Ouverture des candidatures : septembre 2024

La Région sélectionnera jusqu’à 20 entreprises par mois et dans la limite de 100 par an.

Plus d’informations à venir…