Avenir Electrique de Limoges (AEL) portait dès sa création en 1920, le nom d’une société orientée vers le futur. Entreprise générale d’électricité, elle est implantée sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine et s’est inscrite dans le programme Usine du Futur pour opérer une transformation numérique afin de mieux répondre aux exigences de ses clients.
AEL et son statut de société coopérative, conçoit des installations électriques et en assure également la maintenance et le dépannage. Avec ses 180 salariés répartis sur 6 sites en région, la société fait face à des enjeux importants de mutation et de transformation.
La variété et la typologie de la clientèle de l’entreprise (collectivités, particuliers, sociétés industrielles, commerciales ou du tertiaire) imposent une réactivité et une grande flexibilité permettant à AEL de s’impliquer sur des petits projets comme sur des projets d’envergure importante.
L’entreprise cherche aussi à se diversifier en développant de nouvelles offres de service telles que l’automatisation et la maintenance industrielle mais également en se positionnant sur les marchés de la domotique et du photovoltaïque.