Numérique

Bois Tourné Aquitain (BTA) créée depuis 1950 des tourillons, manches et piquets en bois pour la brosserie, l’outillage, l’ameublement, le loisir et le jouet. Cette entreprise familiale, basée à Casteljaloux (47), a toujours su innover en proposant des produits de qualité avec des composantes biodégradables.

tourillons-bois-meuble-BTA

Confrontée à une forte concurrence étrangère, l’entreprise a fait le choix de se diversifier. Pour cela, elle a fait l’acquisition d’un centre d’usinage à commande numérique qui lui a permis de produire des pièces plus petites. Ce nouveau produit répondant à la fois à la demande de ses clients traditionnels, mais aussi à son besoin de conquête de nouveaux marchés, a pu être développé avec l’aide d’un designer. Bois Tourné Aquitaine a déposé une nouvelle marque et a ainsi pu démarcher de nouveaux canaux de distribution.

Outre la fabrication d’un nouveau produit, ce nouveau centre d’usinage a donc permis à l’entreprise d’entrer dans l’ère numérique, mais également de recueillir une véritable adhésion du personnel par l’amélioration des conditions de travail, d’améliorer la fiabilité de la production et d’obtenir un rendement supérieur.

En savoir plus sur Bois Tourné Aquitain

En cours...
Merci! Votre inscription a été confirmée. Vous aurez bientôt de nos nouvelles.
Inscription à la newsletter :
ErrorHere