Développement Numérique

Pernat SMJ, dont l’une des unités est basée à Saint Médard en Jalles (33), accueille 46 collaborateurs sur son site de production girondin. L’entreprise est spécialisée dans le décolletage industriel de pièces mécaniques de précision, à partir de diverses ébauches, avec usinage sur commande numérique.

La société a mis en place des robots sur les tâches répétitives de sa chaîne de production qui étaient auparavant réalisées par des opérateurs. Le personnel a été formé à la conduite de ces îlots robotisés intégrant différentes technologies, dont le process de contrôle qui assure la qualité de la production.

 

Le rôle de l’homme étant d’apporter une surveillance au robot pendant que celui-ci optimise le temps de travail, l’opérateur peut ainsi se concentrer sur la qualité des produits.

Cette robotisation a donc permis de supprimer la manutention des pièces par les opérateurs et donc la fatigue, mais également de valoriser le métier des opérateurs en rendant leur fonction plus intéressante et plus spécialisée. De plus, la robotisation a apporté une vraie valeur ajoutée à l’entreprise qui favorise l’emploi de nouveaux collaborateurs dans les secteurs de la maintenance, du développement et de la mise au point de ces nouvelles installations.

En savoir plus sur Pernat SMJ

En cours de traitement...
Merci! Votre inscription a été confirmée. Vous aurez bientôt de nos nouvelles.
Inscription à la newsletter :
ErrorHere