Qui dit « Usine du Futur » dit aussi « innovation », « numérique », « digital »,… et bien souvent « Start-up ».

Parce que l’industrie 4.0 est aussi portée par des innovations d’autres entreprises et que beaucoup de ces entreprises sont encore des jeunes pousses en devenir, la Région Nouvelle-Aquitaine met en place des aides, des Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) ou des Appels A Projets (AAP) visant à soutenir les initiatives et les ambitions de Start-up de son vaste territoire.

Petit tour d’horizon de ces aides disponibles sur le Guide des Aides Nouvelle-Aquitaine :

Amorçage « Start-up » ou comment passer de l’incubation au déploiement

Etape cruciale pour une jeune entreprise innovante, l’amorçage est souvent critique et demande une certaine expertise. La Région apporte son soutien aux entreprises qui ont décidé de se lancer sur orbite en contribuant à financer les dépenses globales d’amorçage d’un projet de création d’entreprise innovante.
> Consultez l’aide en ligne

Faisabilité « Start-up » ou comment évaluer le potentiel

Lever les doutes, éclairer un projet et envisager concrètement sa faisabilité. La Région Nouvelle-Aquitaine propose d’aider les jeunes pousses innovantes à réaliser l’étude de faisabilité de leurs projets d’innovation : évaluation et analyse du potentiel du projet, dans un but décisionnel.
> Consultez l’aide en ligne

Expertise « Start-up » : conseil et appui

A travers cette aide, la Région Nouvelle-Aquitaine vise à apporter son soutien dans l’obtention de conseils avisés et éclairés par des personnes qui ont toutes compétences dans différents domaines liés au projet d’innovation : soutien visant à faciliter l’accès aux nouvelles technologies, aux transferts de connaissances, à des services de conseil et d’appui, à des compétences qualifiées…
> Consultez l’aide en ligne

Pass « Start-up » pour bien démarrer le projet de création

Le pass « Start-up » est un soutien régional à la phase toute aussi essentiel de démarrage du projet de création d’entreprise innovante.
> Consultez l’aide en ligne

Compétences « Start-up » : recrutement et formation

Parce qu’une start-up est aussi et avant tout une aventure humaine, il est impératif de bien recruter et d’être bien formé. L’aide « Compétences Start-up » a un double objectif : celui de favoriser le recrutement de personnes à des postes clés et favorisant le démarrage puis l’accélération de l’entreprise, et celui de faire monter en compétences les décideurs et salariés à travers l’aide au financement de plans de formation.
> Consultez l’aide en ligne

D’autres aides, AAP et AMI pour les start-up et les entreprises innovantes sont disponibles sur le site du Guide des Aides Nouvelle-Aquitaine. N’hésitez pas à les consulter.

 

En cours...
Merci! Votre inscription a été confirmée. Vous aurez bientôt de nos nouvelles.
Inscription à la newsletter :
ErrorHere