Qu’est-ce que l’Usine du Futur ?

La crise sanitaire et économique déstabilise votre organisation et votre business. Mais, avec vos équipes, vous avez amorcé des innovations organisationnelles et technologiques pour maintenir une certaine activité. Persévérez dans votre transformation, elle est le fondement de votre rebond post COVID, car nous vivons un changement de logique de process qui nécessite de se réinventer. Avoir une vision ambitieuse de l’usine de demain en France, trouver les leviers permettant de la concrétiser dès aujourd’hui et les mettre en action. Voilà ce qu’est le dessein de l’Usine du Futur.
Parce que demain se dessine aujourd’hui, il est nécessaire voire fondamental de penser le tissu industriel national et de donner aux acteurs les plus proches du terrain, les chefs d’entreprises, ingénieurs, responsables de production,… toutes les solutions mises à disposition pour favoriser la modernisation de l’outil de production industrielle et améliorer la compétitivité par l’innovation et l’évolution technologique.

Votre entreprise est un laboratoire de création de valeurs et possède un patrimoine immatériels (humain/talents) à exploiter, alors travaillons ensemble sur votre rebond en identifiant des leviers différenciant :

–          repensez votre modèle industriel,

–          revisiter votre organisation pour maximiser son agilité et son inter-réactivité,

–          structurer vos besoins d’investissements en numérique et robotique,

–          osez la révolution environnementale,

–          repenser votre stratégie en un projet mobilisateur véhiculant votre identité particulière…

Usine du Futur Nouvelle AquitaineInitié en 2014 et lancé en 2015, le programme « Usine du Futur » doit permettre à la France de rentrer dans une nouvelle révolution industrielle :

la Nouvelle France Industrielle (N.F.I.)

La région Nouvelle-Aquitaine en a fait l’une de ses priorités en conseillant et en accompagnant les entreprises régionales avec le soutien financier des Fonds Européens (FEDER).

Une nouvelle usine qui se veut plus écologique et sobre en ressources, plus intelligente, avec des modes de production toujours plus adaptés à des productions personnalisées ou en petite série. Elle devra remettre l’humain au cœur de la relation homme-machine et être plus proche de son écosystème local (clients, sous-traitants et fournisseurs). Le plan « Usine du futur » permettra à la France d’être au rendez-vous de la troisième Révolution industrielle, au carrefour des transitions énergétique et numérique de notre société.

Pour connaitre tous les détails de ce dispositif, découvrez :

En cours de traitement...
Merci! Votre inscription a été confirmée. Vous aurez bientôt de nos nouvelles.
Inscription à la newsletter :
ErrorHere